Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Tout et rien.

Tout et rien.

Tout les sujets qui me plaisent

C'est quoi les chakras ?!

C'est quoi les chakras ?!

Les premières comparaisons entre chakra et données psychanalytiques sont dues à Maryse Choisy et Charles Baudouin. Ce dernier s'intéresse à une correspondance entre chakra et instances de la personnalité qu'il extrait (entre autres) de Freud, de Jung.

Les chakras sont des centres d'énergie situés au milieu du corps. On attribue ainsi aux différents chakras, un certains nombres de couleurs, d'éléments, de symboles et de qualités. En général, nous réagissons aux expériences déplaisantes en nous bloquant, en emmagasinant les remarques blessantes. Tout ceci fait que nous modifions plus ou moins le courant d'énergie dans le corps qui se trouve alors déséquilibré. C'est à ce moment que l'un des chakras se bloque. Il peut en résulter des maladies psychologiques ou même des maladies physiques. (Chaque chakra a un lien avec les organes qui l'entourent).

1er chakra rouge :

Muladhara ou chakra racine situé au niveau du périnée et du coccyx est en rapport avec l’élément Terre, la matière. Il est en rapport avec les pieds, les jambes, les organes génitaux, la force vitale du corps. De lui dépendent notre instinct de survie et notre capacité à avoir les pieds sur terre, à assumer harmonieusement notre quotidien matériel notamment au niveau de l’argent. Il est stimulé par la couleur rouge et la note Do .

2ème chakra orange :

Swadhistana ou chakra sacré situé entre l’ombilic et le pubis est en rapport avec l’élément eau, l’orange. Il gère la sexualité et plus particulièrement nos hormones sexuelles. Il est en rapport avec la féminité, l’intuition, le rapport à la mère. il est le siège de notre identité profonde.Il est stimulé par la couleur orange et la note Ré. Il est situé 5 à 10 cm en dessous du nombril. Il influence les glandes surrénales. Il est en rapport avec les facultés créatrices, l'inspiration. Si il est faible il se traduit par de la jalousie, un certain isolement.

3ème chakra jaune :

Manipura ou chakra solaire situé au niveau du plexus solaire est en rapport avec l’élément feu, les organes digestifs. il gère nos émotions, notre confiance en soi, notre capacité à prendre notre place et à rayonner tel un soleil. En excès il développe un égo et un pouvoir sur l’autre excessif. Il gère le masculin et le rapport au père.Il est stimulé par la couleur jaune et la note Mi.Il influence le métabolisme et l'énergie vitale, et régule le flux de l'énergie psychologique et émotionnelle (on dit vert de peur !). Il est en rapport avec la capacité d'achever, d'accomplir. C'est la paix et la satisfaction

4ème chakra vert :

Anahata ou chakra du coeur situé au centre de la poitrine est en rapport avec l’élément air. Il régit le coeur, la circulation, les poumons, les membres supérieurs. Il gère l’amour. C’est là qu’iront se nicher nos peines de coeur si nos émotions ne sont pas bien digérées. Pour celui qui peut se libérer de son plan émotionnel et vibrer pleinement dans cette dimension, c’est alors le siège d’un amour inconditionnel qui nous fait aimer la vie, les autres et l’univers.Il est stimulé par la couleur verte et rose et la note Fa.Il est en rapport avec l'acceptation de soi, des autres et des situations. Il représente le service sans effort, la générosité, le romantisme et l'AMOUR. C'estle courage et la sécurité.

5ème chakra bleu turquoise :

Vishuddha ou chakra laryngé situé au niveau de la gorge est le chakra de la communication . Il est en rapport avec la thyroïde, la gorge, le nez, les oreilles, la bouche et le cou. Il favorise l’expression par la parole , la relation avec l’extérieur (communication de notre vie intérieure par la parole et les arts), la créativité par le son, l’imagination. Il est également en rapport avec l’audition et nous met à l’écoute de notre guide intérieur. Il permet de capter les informations des plans subtils et de les transmettre. Il est stimulé par la couleur bleu clair et la note Sol.Il est en rapport avec le cycle "donner-recevoir" et la communication avec autrui. C'est notre personnalité profonde. Plus nous sommes épanouis, plus ce chakra rayonne.

6ème chakra bleu indigo :

Ajna Ajna ou le chakra frontal situé entre les sourcils. C’est le fameux troisième œil de la connaissance. Il est en rapport avec les yeux, le système nerveux. Il est le siège de la conscience et de l’intuition divine. Il nous met en connexion avec la forme non manifestée de la création, avec l’essence pure que nous allons capter intuitivement pour la concrétiser dans la matière. Il apporte la sagesse qui permet la commande de nos idées et actions sur la base de la connexion au plan divin (le grand ordinateur central). Intuition, esprit clair et actions justes sont le fruit du bon fonctionnement de ce chakra.Il est stimulé par la couleur bleu indigo et la note La. Il est en rapport avec la vision du réel, l'intuition, la capacité de discrimination et de choisir ses options. C'est le pardon.

7ème chakra violet :

Sahasrara ou le chakra coronal situé sur le sommet de la tête (tonsure des moines, auréole des saints). Il est le siège de l’accomplissement de l’homme, il nous connecte à l’essence divine. Cette connaissance que nous recevons va plus loin qu’avec le chakra précédent car nous ne faisons plus qu’un avec le Divin, l’origine de toutes choses dont nous faisons parti. Cette ouverture du chakra coronal amène petit à petit cette connexion et cette identification à l’essence divine, chassant la peur et apportant la plénitude jusqu’à la réalisation et l’illumination.Il est stimulé par la couleur violette, le blanc et l’or et la note Si. C'est la conscience.

La quantité d'énergie des chakras est de même niveau que le degré de conscience ou d'évolution de l'être. Plus l'on évolue, plus notre conscience s'élargit et plus nos chakras s'ouvrent et laissant passer l'énergie.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article